Comment bien choisir son système de climatisation ?

climatisation

Publié le : 25 janvier 20234 mins de lecture

Il existe de nombreux modèles de climatiseurs différents sur le marché. Il est important de comprendre comment le choisir lorsqu’il s’agit d’un produit coûteux à l’achat. Actuellement, il existe quatre principaux types de climatiseurs. Certains ont des systèmes à évacuation unique, tandis que d’autres ont des évents doubles ou multiples. Certaines sont des unités portables qui n’utilisent pas d’évacuation. Tous ces éléments présentent des avantages pour votre maison, certains sont plus rentables ou efficaces que d’autres.

Quels sont les divers systèmes de climatisation ?

Différents systèmes de climatisation conviennent à divers besoins et niveaux de prix. Sélectionnez la meilleure option pour vous en fonction de vos nécessités et de votre budget. Les climatiseurs monoblocs contiennent une seule unité. Ils évacuent la chaleur de l’espace en aspirant l’air chaud à l’intérieur. Après, ils expulsent le froid vers l’extérieur par des conduits reliés à la fenêtre. Un climatiseur split comporte deux parties ; l’un est à l’extérieur de la maison qui élimine la chaleur de l’air en éliminant l’air du système. Placer la deuxième unité à l’intérieur de votre logement fournit de l’air froid, et un système multi-split avec plusieurs unités peut être recommandé si vous souhaitez climatiser plusieurs pièces. Une pompe à chaleur air-air utilise l’énergie de l’unité extérieure pour pomper l’air chaud à travers les ventilateurs intérieurs, qui puisent ensuite l’énergie de l’extérieur. Un climatiseur mobile est un appareil muni de roulettes qui lui permet de se déplacer. Il a un tuyau d’échappement d’air chaud. Contactez en ligne un distributeur agréé de climatisation atlantic.

Comment adopter votre climatisation ?

Il est difficile de décider quel climatiseur acheter lors de l’achat d’un système de climatisation pour une pièce de n’importe quelle taille. Vous devez tenir compte du nombre de fenêtres, de la quantité d’air circulant dans la pièce et du nombre de personnes occupant l’espace. Le mieux est d’avoir un avis d’expert. Indépendamment de cela, il convient de rappeler que les climatiseurs mobiles n’ont qu’un faible rendement. Ils peuvent abaisser la température d’une pièce de quelques degrés seulement. En plus, ils provoquent des nuisances sonores. En tant que tels, ceux-ci ne peuvent être utilisés qu’en option supplémentaire. L’installation d’unités de climatisation à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments résidentiels crée des complications importantes. Le faire dans une copropriété peut être problématique en raison des restrictions de poids.

Les climatiseurs mobiles émettent au moins 45 dB de son, ce sont les climatiseurs les plus bruyants. Si vous voulez être à l’aise, choisissez un climatiseur dont le niveau sonore est inférieur à 30 dB. Il y a des climatiseurs silencieux, choisissez-en un qui fonctionne la nuit pour utiliser cette fonction. La note en décibels sur l’étiquette de l’appareil fournit des informations sur les capacités de l’appareil.

Conseil pour entretenir votre appareil

Il est important de vous assurer que votre climatiseur dure le plus longtemps possible en le nettoyant et en le réglant régulièrement. Si vous choisissez un climatiseur split mobile, vous devrez inspecter les composants internes et externes du système de climatisation. À l’inverse, un climatiseur monobloc ne nécessite qu’un entretien régulier de son caisson. Il est important de bien nettoyer les filtres et de vider le compartiment à eau sans endommager le système de l’atlantic climatisation. Il est préférable d’effectuer ces tâches lentement et avec précaution pour éviter tout risque. Le nettoyage annuel du calcaire est extrêmement important pour maintenir l’efficacité de l’appareil.

Plan du site